Aller au contenu

La Mauve finaliste au Gala d'Excellence coopérative

Sur le territoire couvert par votre journal L'Oie blanche, seule La Mauve, de Saint-Vallier, figure parmi les 20 finalistes du 8e Gala d'Excellence coopérative qui aura lieu le 16 octobre à Lévis.

Parrainé par la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, ce gala, vise à reconnaître la réussite des coopératives, mutuelles et caisses Desjardins de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

La Mauve se trouve en lice dans la catégorie «Impact dans la communauté» où elle lutte avec la Caisse Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine et la Coopérative des consommateurs de Sainte-Foy.

Issue d'un organisme à but non lucratif qui se nommait le GRAP, la coopérative La Mauve a vu le jour en août 2002. Ses membres ont alors acquis une épicerie boucherie vieille de 150 ans au cœur du village de Saint-Vallier.

Ce magasin devint rapidement le fer de lance de sa mission, laquelle consiste à favoriser le développement durable régional en mettant en place des structures et des activités environnementales et alimentaires dans une optique d'équité sociale et économique.

Aujourd'hui, la Mauve distribue, transforme et met en valeur les produits de plus de 40 membres de Chaudière-Appalaches dans son magasin et par le biais de ses paniers ASC.

Les détails entourant le concours et la soirée de remise de prix se trouvent sur www.cdrqa.coop/gala-excellence.
Commentaires