Aller au contenu

La mémoire de Georges Maranda honorée à l'occasion du 15e anniversaire de son décès

M. Laurent Fallon, 1er vice-président du C.A. de la Caisse Desjardins de Lévis, M. Denis Maranda, fils de Georges Maranda, M. Clermont Caouette, président régional de Baseball Québec et M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis

La Ville de Lévis est fière de s'être associée aux Monarques de Lévis afin de souligner le 15eanniversaire du décès du célèbre lanceur de baseball lévisien Georges Maranda, lors d'une cérémonie qui avait lieu le 29 juin en soirée au stade portant son nom, en présence de monsieur Denis Maranda, fils de ce lanceur droitier qui a évolué au sein des Ligues majeures de baseball.

« Georges Maranda est l'un des athlètes lévisiens s'étant le plus illustrés sur la scène internationale. Il est primordial de rappeler aux plus jeunes l'importance de ce joueur d'exception qui a connu une histoire fascinante et qui, longtemps après sa retraite, a redonné à sa communauté en s'impliquant auprès des jeunes joueurs des équipes de baseball de Lévis », a déclaré monsieur Lehouillier.

Afin de souligner cet événement, la Ville de Lévis a collaboré avec les Monarques de Lévis à la création d'un panneau d'interprétation détaillant la vie de Georges Maranda, qui a été dévoilé hier lors de la cérémonie. La réalisation de ce panneau d'interprétation a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins de Lévis.

Rappelons que Georges Maranda a lancé pour les Giants de San Francisco en 1960, de même qu'avec les Twins du Minnesota en 1962. Le stade Georges-Maranda a été nommé en son honneur le 16 septembre 1973, soit 10 ans après la fin de sa carrière de lanceur.

« Félicitations aux Monarques de Lévis pour cette initiative qui permet aux nouvelles générations de Lévisiennes et de Lévisiens de mieux connaître Georges Maranda, qui représente un élément majeur de l'histoire sportive de notre ville », a conclu monsieur Lehouillier.

Commentaires