Aller au contenu

La Mi-Carême pour clôturer l'hiver à L'Isle-aux-Grues

Stephane Ouellet

Pour les résidents de L’Isle-aux-Grues, la deuxième semaine de mars n’est pas seulement synonyme de l’arrivée imminente du printemps, mais aussi de la traditionnelle parade costumée de la Mi-Carême.

Chaque année, les insulaires redoublent d’ardeur pour créer de somptueux déguisements colorés qui en mettront plein la vue aux spectateurs amusés et curieux de découvrir qui se cache derrière les masques.

La populaire fête costumée permet par ailleurs aux visiteurs d’apprécier les charmes de la destination et le talent des couturières gruoises.

Rappelons que les festivités auront lieu du lundi 11 mars au dimanche 17 mars. Mentionnons également que le dévoilement des costumes inédits de la cuvée 2019 aura lieu le vendredi et le samedi soir.
 

Les visiteurs qui souhaitent vivre l’expérience de la Mi-Carême à L’Isle-aux-Grues peuvent réserver un séjour aux Maisons du Grand Héron qui proposent un repas gastronomique agrémenté de la parade des costumes. Mentionnons que, durant la période hivernale, l’île est accessible seulement par voie aérienne à bord d’Air Montmagny.

Cette année encore, l’Auberge des Dunes sera le lieu de rassemblement des festivaliers.

L’établissement accueillera les « mi-carêmeux » et les spectateurs à la salle Gabriel Vézina du mercredi au samedi à compter de 20 h 30.

Un service de bar sera offert sur place et la chanteuse Marie-Michelle réchauffera l’ambiance (jeudi, vendredi et samedi).

Finalement, un diner y sera offert le dimanche 17 mars. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets, au coût de 15 $ pour les adultes et 6 $ pour les enfants d’âge scolaire, en communiquant au 418 248-0129.

Afin de souligner les célébrations, la Fromagerie de l’île mettra en valeur la « Mi-Carême », un fromage artisanal offrant une pâte molle veloutée. Le comptoir de vente sera ouvert le mardi, le vendredi et le samedi, de 10 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 12 h à 16 h.

Pour en savoir plus sur la Mi-Carême et L’Isle-aux-Grues, il suffit de consulter le site Web isle-aux-grues.com/tourisme.
 

Commentaires