Aller au contenu

La ministre Proulx refuse de s'excuser à l'Assemblée nationale concernant des propos tenus envers un député libéral

Dans la période des questions orales de l'Assemblée nationale du mardi 24 novembre, la députée caquiste de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx a refusé à maintes reprises de s'excuser auprès du député libéral de Nelligan, M. Monsef Derraji concernant une récente entrevue radiophonique de ce dernier où celui-ci aurait dit aux gens de ne pas suivre les mesures sanitaires, alors qu'elle n'avait aucune preuve physique ou verbatim de ladite entrevue à soumettre, ce qui a fait bondir l'opposition officielle.

En effet, le leader de l'opposition libérale, M. André Fortin a demandé à la ministre de retirer ses propos, puisque selon lui, en aucun cas, le député Derraji n'a tenu des propos de la sorte.

Le président de l’Assemblée nationale, M, François Paradis a également invité la ministre Proulx à faire preuve de prudence et lui a demandé de s’excuser, mais cette dernière a continué à refuser de se plier à un tel exercice, tout en étant défendue par le leader parlementaire de sa formation politique, M. Simon Jolin-Barette estimant quant à lui que les propos de la ministre ne se prêtait aucunement à des excuses de sa part.

La session de la journée s’est donc terminée dans la cacophonie où aucune excuse n’a été livrée par la ministre Proulx.

L’échange complet entre les adversaires politiques est disponible plus haut sur la vidéo de la nouvelle.

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-assemblee/AudioVideo-87601.html

Commentaires