La députée de Côte-du-Sud ainsi que ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx se joindra à l’équipe de l’Assemblée nationale qui prendra part aux 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain.
Cette année, l’équipe de l’Assemblée nationale du Québec réunira les députés caquistes François Bonnardel, Marie-Eve Proulx, Mathieu Lemay, l’ancien député libéral Stéphane Billette et l’ancien député péquiste Sylvain Pagé.
Rappelons que le Grand Défi Pierre Lavoie a pour objectif d’amasser des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes tout en soutenant la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Tous les dons reçus seront remis par le GDPL à l’école primaire de Saint-Cyrille de L'Islet afin de financer des projets qui vont faire bouger les élèves.
Les citoyens et les entreprises de la région qui souhaitent encourager Mme Proulx sont invités à faire un don d'ici le 31 août en visitant la page WEB au https://bit.ly/2PvYUvo.
Les élèves de l'école de Saint-Cyrille sont quant à eux très enthousiastes à l'idée de relever le défi des cubes énergie du GDPL.
Le but de ce défi est bien entendu d'encourager les jeunes et leur famille à bouger le plus possible pour accumuler le maximum de « cubes énergie » afin de remporter la Grande Récompense et, plus particulièrement, de développer de saines habitudes de vie.
« J'ai le sentiment de contribuer à ma façon à l'atteinte de cet objectif qui me tient à cœur et qui, avec le temps, permettra de produire un changement durable au sein de la population », a déclaré avec enthousiasme la ministre qui est, soulignons-le, une sportive dans l'âme.