Aller au contenu

La ministre responsable de l'Enseignement supérieur visite le Cégep de La Pocatière

Au centre, la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Hélène David, entourée d'étudiants du Cégep de La Pocatière et de la directrice générale du Cégep, Marie-Claude Deschênes, à gauche, et le directeur des études au Cégep, Steve Gignac, à droite.

Le 31 août dernier, le Cégep de La Pocatière a accueilli la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Cette visite s’inscrit dans la tournée des cégeps de la ministre, annoncée lors de sa nomination.

Au cours de sa visite, madame David a rencontré et échangé avec des étudiants, des enseignants, des représentants syndicaux et l’ensemble des dirigeants du Cégep de La Pocatière. Elle a également rencontré le maire de Ville La Pocatière, le maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska. Elle a aussi visité les trois centres collégiaux de transfert de technologie, affiliés au Cégep de La Pocatière, soit Biopterre, Optech et Solutions Novika.

Le trajet prévu pour sa visite au Cégep lui a, notamment, permis de se familiariser avec les installations pocatoises, d’aller à la rencontre de personnes qui ont la passion de ce qu’elles font, de comprendre l’importance que le Cégep de La Pocatière accorde non seulement à la qualité de l’enseignement, mais aussi à l’encadrement, au développement des qualités entrepreneuriales chez les étudiants, à la recherche, ainsi qu’au rapprochement souhaité avec l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière.

La directrice générale du Cégep de La Pocatière, Marie-Claude Deschênes, mentionne avoir reconnu en madame David, une grande dame à l’écoute et avide de connaître les personnes qu’elle rencontre, non seulement dans ce qu’elles font, mais aussi dans ce qu’elles sont. « Sa compréhension de la réalité des cégeps de région ne fait nul doute. Je suis persuadée que toutes les personnes qui ont eu le privilège de la côtoyer, aujourd’hui, en sont, tout comme moi, sorties grandies et avec le goût de pousser encore plus loin l’audace, le sens de l’innovation, la créativité qui nous caractérisent si bien », a affirmé madame Deschênes.

Commentaires