Aller au contenu

La mise à niveau de la piscine Guylaine-Cloutier à Montmagny est complétée

Ville de Montmagny
Piscine Guylaine-Cloutier de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault


La piscine Guylaine-Cloutier de Montmagny a récemment réouvert ses portes à la suite d’importants travaux de mise à niveau qui se sont échelonnés durant un peu plus de quatre mois. L’entretien, le remplacement et la réparation préventive de certains éléments structurels et mécaniques assurent ainsi l’accessibilité de cette infrastructure aquatique, dont la construction remonte de 1968.

La majorité des réparations sont peu visibles pour les usagers qui profitent des bains libres et des activités aquatiques de la piscine Guylaine-Cloutier. En effet, les travaux exécutés concernaient principalement la mécanique et la plomberie, soit les conduites, les pompes, les drains, les écumoires, etc., qui se trouvent sous la piscine. Dans le bassin, le remplacement du revêtement intérieur et la réparation des fissures ont également été effectués. Ces opérations permettent à la fois d’entretenir et de prévenir d’éventuels bris et fuites. La mise aux normes des échelles et la création d’un cinquième corridor de nage font aussi partie des modifications apportées qui faciliteront la tenue d’activités aquatiques et amélioreront l’expérience des nageurs lors de compétitions.


Mentionnons que l’ensemble des travaux de mise à niveau de la piscine municipale a nécessité un investissement d’un peu plus de 650 000 $ et bénéficié du soutien financier du Programme Fonds des petites collectivités (FPC), soutenu par les gouvernements du Québec et du Canada, pouvant atteindre 66 ⅔ % des dépenses admissibles.

« Cet investissement majeur était nécessaire pour maintenir la piscine Guylaine-Cloutier accessible et fonctionnelle, mais comme elle a plus de 50 ans, son remplacement doit assurément être considéré. Il m’apparait d’ailleurs évident qu’il faut rapidement trouver une solution durable afin d’être en mesure d’offrir des activités aquatiques à l’année aux citoyens et de permettre à nos jeunes athlètes de se développer et de compétitionner », de conclure Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny.

Pour en savoir plus sur les infrastructures récréatives et les horaires, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/horaires.

Source: Sylviane Lord, Communications Montmagny

Commentaires