Aller au contenu

La montée de la côte de l'église s'ajoute aux épreuves de la course Mini-Partageurs

Le 17 mai dernier, à l’occasion de la troisième édition de la course Mini-Portageurs, présentée dans le cadre du Défi Everest, les élèves participants ont effectué 1 012 montées de la côte de l’église de Notre-Dame-du-Portage. Il s’agissait d’une nouvelle épreuve ajouté par les organisateurs cette année.

Ces jeunes ont fait preuve de détermination afin de repousser leurs limites et ce, malgré une température froide, un vent persistant et un soleil timide. Ils étaient accompagnés, pour l’occasion, de membres du personnel de l’école Notre-Dame-du-Portage et de l’école Les Pèlerins de Saint-André, ainsi que de quelques parents et grands-parents.
 

Pour assurer le bon déroulement de cette troisième édition, les organisateurs ont pu compter sur l’implication de plusieurs parents bénévoles. La directrice de l’école Notre-Dame-du-Portage et de l’école Les Pèlerins, Johanne Lussier, a tenu à les remercier.

Comme ce fut le cas lors de l’édition 2015, les élèves des deux écoles, de la maternelle au troisième cycle du primaire, ont participé à une séance d’entrainement géante avant de s’élancer dans l’une des trois courses à pied qui avaient lieu en avant-midi sur la route du Fleuve. Ce défi sportif vise à encourager la bonne forme physique, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie. Comme cet événement sportif se veut avant tout amical, plusieurs élèves se sont entraidés, en plus de s’applaudir chaleureusement à la fin de l’épreuve.

Puis, c’est en après-midi que le jeunes ont procédé à la montée de la côte de l’Église. Si plusieurs espéraient la faire à la course, ils se sont rapidement rendu compte qu’ils devraient la marcher.

Commentaires