Aller au contenu

La MRC de Kamouraska investit dans les projets de son milieu

Crédit: MRC de Kamouraska

Le conseil de la MRC de Kamouraska a rendu public son rapport d’activités 2022 du Fonds région et ruralité-Volet 2 Soutien. Issu de l’Accord de partenariat avec les municipalités (2020-2025), cette aide financière représente 1 445 958 $ pour l’année 2022 provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation auxquels le conseil de la MRC de Kamouraska ajoute 370 970 $, totalisant un fonds de 1 816 928 $.

 

De plus, les professionnels du Service de développement territorial (SDT) et du Service de l’aménagement et de mise en valeur du territoire de la MRC de Kamouraska ont travaillé de concert avec le milieu pour la réalisation de tous ces projets.

 

Plusieurs actions ont déjà été réalisées dont la coordination d’un diagnostic sur l’état de l’hébergement locatif et des services de garde 0-5 ans et scolaire au Kamouraska, la poursuite des travaux d’élaboration du Plan régional des milieux humides et hydriques en collaboration avec l’OBAKIR ou encore la préparation d’ententes sectorielles de développement avec le CRD du Bas-Saint-Laurent.

Cette enveloppe budgétaire a également permis la réalisation de 29 projets dans le milieu, notamment dans les domaines social, municipal, environnemental et socioéconomique. Pensons notamment aux améliorations locatives du nouveau lieu d’affaires de l’Atelier du partage et de Moisson Kamouraska, la restauration de la pépinière du Jardin floral de La Pocatière, le projet Silhouette de Miguel Forest pour Saint-André-de-Kamouraska et les améliorations locatives au Club FADOQ La Pocatière.

Source : Annie Lavoie, conseillère en communications MRC de Kamouraska

Commentaires