Aller au contenu

La MRC de L'Islet ajoute un nouveau levier d'aide à sa palette d'offres et de soutien aux initiatives économiques locales

Photo : Jean Carbonneau | CMATV

 La MRC de L’Islet lance un nouveau fonds dans le cadre de sa Signature innovation
La MRC de L’Islet consolide les initiatives locales novatrices en lançant le Fonds d’aide à la conquête de nouveaux marchés pour les entreprises du design architectural. Le Fonds doté d’une enveloppe de 400 000$ appuiera les efforts et les investissements des entreprises de son territoire en quête de nouveaux marchés encore inexploités.
L’ensemble des entreprises spécialisés du design architectural auront un an, soit jusqu’au 31 mars 2025, pour déposer un projet admissible. Ces entreprises, déjà présentes sur le territoire, soulignent par leur activité économique, le caractère distinctif de la MRC de L’Islet. Ce sont les artistes, artisans et entreprises dont les produits s’intègrent dans la structure d’un bâtiment résidentiel ou commercial.
L’aide financière accordée pourra atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles d’un projet, pour un maximum de 50 000 $. Une même entreprise pourra déposer plus d’un projet jusqu’à la date de clôture du fonds. Cependant, elle ne pourra recevoir plus de 100 000 $ pendant toute la durée du programme d’aide.

Dès maintenant les entreprises du design architectural peuvent obtenir les détails du Fonds d’aide en consultant la page Fonds, programmes et aide financière du site Internet de la MRC de L’Islet ou contacter M. Sylvain Thiboutot, directeur du service de développement économique, au 418 598-3076 poste 255.
Le Fonds d’aide à la conquête de nouveaux marchés pour les entreprises du design architectural est rendu possible grâce à la mise en œuvre de la mesure Signature Innovation mise en place par le Gouvernement du Québec. L’entente signée avec la MRC de L’Islet est dotée d’une enveloppe de plus de 1,3M$. Elle lui permet ainsi de consolider et mettre en valeur certains de ses secteurs de développement économique comme celui du secteur du design architectural.

Commentaires