Afin de limiter la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), les élus de la MRC de L’Islet demandent à la direction nationale de la Santé publique de restreindre l’accès à son territoire qu’aux déplacements jugés essentiels ainsi qu’aux citoyens de la MRC de L’Islet.
En effet, les élus constatent qu’il y a encore de trop nombreux déplacements nonessentiels d’individus provenant de l’extérieur du territoire, notamment pour accéder à des chalets ou des érablières.
La région L’Isletoise ne compte encore aucun cas confirmé de COVID-19 et avec la reconnaissance de la transmission communautaire du virus, la MRC de L’Islet juge qu’il est maintenant souhaitable de contraindre l’accès au territoire le plus rapidement possible, comme c’est le cas dans plusieurs autres régions au Québec.
Par ailleurs, malgré qu’aucun cas ne soit déclaré dans L’Islet, les élus de la MRC encouragent la population à poursuivre ses efforts de lutte contre la propagation du virus en suivant les consignes de la Santé publique, notamment en demeurant à la maison et, lorsque c’est requis de quitter son domicile, de se laver les mains et respecter une distanciation sociale.
Ça va bien aller!