Aller au contenu

La MRC de L'Islet réitère sa confiance envers la ministre Proulx

Le préfet de la MRC de L'Islet, M. René Laverdière, dans un communiqué envoyé aux médias a déclaré avoir renouvelé sa confiance à l'endroit de la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, et également la volonté de la MRC de continuer à faire progresser les dossiers de Région L'Islet avec celle-ci.

Cette sortie du préfet fait suite aux articles parus dans les médias régionaux et nationaux concernant le roulement surprenant du personnel de Madame Proulx depuis le début de son mandat, (12 en 14 mois).

Rappelons que la ministre déléguée au Développement économique régional est également ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.

« À la lumière de ce qu'on peut lire dans les médias, il y a probablement des ajustements à apporter dans le travail ou l'approche de Mme Proulx », estime le préfet. « Toutefois, c'est une situation somme toute compréhensible pour une personne qui occupe de nouvelles fonctions aussi importantes à l'échelle locale et nationale, en plus d'avoir la responsabilité de trois régions administratives. Madame Proulx est une personne passionnée et dévouée pour son comté. De notre côté, nous souhaitons vraiment que cet épisode soit derrière nous et que la députée puisse en sortir grandie et plus forte pour la suite de son mandat », a renchéri M. Laverdière.

Le préfet a par ailleurs indiqué l'importance de la collaboration de Mme Proulx pour la résolution de certains dossiers en lien avec la MRC.

« La région de L'Islet a des défis importants pour les prochaines années et nous devons pouvoir compter sur l'apport de notre députée et ministre régionale pour les relever ».

Monsieur Laverdière fait ici allusion aux dossiers du crédit d'impôt à l'investissement pour les entreprises, des horaires de faction des ambulanciers dans le nord de L'Islet et du réaménagement de l'intersection formée de l'autoroute 20 et de la route 204.

Commentaires