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La MRC de L'Islet se met en mode ''promotion''!

De gauche à droite, quelques membres de la Table de concertation : Maryse Fleury, responsable des communications et du marketing territorial de la MRC de L'Islet, Jacinthe Daigle, directrice du CLE Montmagny-L'Islet, Doris Labrie, agente de développement rural du CLD L'Islet, André Chamard, directeur général à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Josée Gagnon, conseillère en formation au Cégep de La Pocatière, Pierre Roy, directeur du CLD L'Islet, Rachelle Després, directrice du CJE de la MRC de L'Islet, Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L'Islet, Guy Drouin, directeur de la CDC ICI Montmagny-L'Islet, Jean St Pierre, directeur de l'Office du tourisme, Patrick Hamelin, directeur de la MRC de L'Islet.

Récemment, la MRC de L’Islet amorçait sa démarche de promotion du territoire et d’attraction de la main-d’œuvre en la présentant aux collaborateurs du milieu.

La stratégie, qui misera sur la valorisation des avantages de vivre et de travailler dans L’Islet, est répartie sur trois ans et permettra de définir et de publiciser une image de marque forte afin d’augmenter sa visibilité et sa notoriété. Pour réaliser cette démarche, un budget de 160 000 $ a été réservé du Fonds de développement des territoires.

Pour le préfet de la MRC de L’Islet, Jean-Pierre Dubé «Cette stratégie vise à faire rayonner la région pour favoriser l'attraction, le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre. Au-delà de l’attraction de la main-d’œuvre, on souhaite que les travailleurs s’installent ici et pour ça, il faut promouvoir nos nombreuses ressources et services. Par cette stratégie, la MRC veut soutenir les entreprises d’ici en leur fournissant des outils innovants afin de faciliter le recrutement, qui est un enjeu important de nos jours.»

À cet effet, les entreprises ont été consultées dans l’élaboration de la démarche pour bien cerner leurs besoins et seront appelées à participer à la Table de concertation dans le futur. La population sera aussi appelée à participer à la réalisation de cette campagne de fierté régionale puisque le processus vise aussi à améliorer les connaissances du territoire des gens qui l’habitent et accroître le sentiment d’apparte¬nance. Un nouveau logo, un portail Web et surtout une concertation des intervenants du territoire résulteront de la stratégie.

En plus de regrouper les ressources sur un portail Web, de proposer des démarches pour améliorer l’accueil des nouveaux citoyens et de favoriser la rétention des nouveaux résidants, des outils promotionnels seront issus de cette démarche.

Ainsi, les écoles, municipalités, entreprises et organismes auront du matériel avant-gardiste pour démontrer que la Région L’Islet est dynamique et attractive

Aussi, dès novembre 2016, les nouveaux arrivants et les personnes de retour dans la MRC L’Islet seront invités à des consultations qui serviront à orienter la stratégie de promotion et le développement d’une image de marque.
 

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