Aller au contenu

La MRC de L'Islet se prononce contre l'oléoduc

Si les MRC de Kamouraska et Montmagny n'ont pas pris de position ferme sur le projet Énergie Est de TransCanada, il en va autrement de celle de L'Islet qui vient de se prononcer contre le passage de l'oléoduc sur son territoire.

 

Le 10 février, les maires de la MRC de L'Islet ont adopté à l'unanimité une résolution où ils s'opposent au projet: «Nous aurions pu proposer un autre tracé, mais cela équivaudrait à dire que nous sommes pour le projet alors que nous sommes contre» de dire M. Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC.

 

Les membres du mouvement Stop Oléoduc Montmagny-L'Islet applaudissent évidemment la décision de la MRC de L'Islet.

 

Au Kamouraska, les maires ont demandé, par voie de résolution, que le projet de TransCanada soit soumis au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement: «Nous voulons connaître les conséquences sociales, environnementales et économiques du projet avant de nous prononcer de façon définitive. Avec la FQM, nous voulons voir s'il n'y a pas possibilité de présenter une position commune. Chose certaine, nous n'accepteront pas de compromis sur la sécurité et l'environnement» de lancer M. Yvon Soucy, le préfet du Kamouraska.

 

À la MRC de Montmagny, les maires n'ont pas adopté de résolution à ce sujet: «Nous suivons le dossier de très près, mais nous n'avons pas adopté de position officielle» de spécifier M. Daniel Racine.
Commentaires