Lors de sa réunion du conseil de février dernier, la municipalité régionale de comté de L'Islet a octroyé un montant de 55 000 $ à plusieurs projets qui favoriseront l'attractivité de la région.
Parmi ces projets, on retrouve un investissement de 34 000 $ au Musée de la Mémoire vivante qui servira, notamment, à mettre à niveau une partie de l'infrastructure technologique dans le but d'améliorer l'offre de services, et à aménager des sentiers extérieurs.
D'autres projets seront soutenus par cet investissement, dont la réalisation d'une étude sur les avantages et inconvénients de regrouper les services de collecte des matières résiduelles municipalités de Saint-Cyrille-de-Lessard, de L'Islet et de Saint-Jean-Port-Joli.
Cette initiative a comme objectif de baisser les coûts associés à ces opérations. La participation de la MRC s’élève à 11 000 $.
5 000 $ ont aussi été octroyés à l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet pour développer des circuits quads authentiques et compétitifs sur le marché des randonnées au Québec.
Ces circuits offriront une signalisation améliorée et incluront une offre de restauration et d’hébergement.
Enfin, d’autres projets de moindre envergure, mais dont l’impact positif sur le développement de la MRC n'est pas à négliger, comme le programme Place aux Jeunes qui permet la réalisation de séjours exploratoires pour des jeunes intéressés à s’établir dans la région, ont également obtenu un soutien financier de la MRC.