100 000$ ont été accordés pour appuyer la réalisation de trois projets dans le cadre de l’appel de projets du 1er mai dernier pour le Fonds de soutien aux projets structurants dans la MRC de L’Islet.
Une somme de 50 000 $ a été attribuée à la municipalité de Saint-Aubert pour l’aménagement de locaux sécuritaires et bien équipés. Ceux-ci seront ensuite mis à la disposition d’éducatrices afin d’offrir un service de garde en milieu communautaire pour les tout-petits de 0 à 5 ans. Ce projet répondra au manque important de places en garderie constaté dans la municipalité.
Une aide financière de 25 000 $ permettra à l’entreprise d’économie sociale Valoriz’action d’aménager une aire de repos extérieure adaptée aux besoins particuliers de ses usagers. Ce lieu calme et apaisant leur offrira un espace agréable pour se détendre. Valoriz’action permet aux personnes ayant des limitations de s’accomplir et de développer certaines aptitudes par le travail.
L’Office du tourisme de la MRC de L’Islet a reçu une aide d’un montant de 25 000 $ qui lui servira à l’installation de quatre unités Éco-Chalets à Tourville. Installés près du Centre sportif Le Jasmin, sur le tronçon Monk, ces hébergements permettront de développer encore davantage l’offre touristique du sud du territoire.
Le Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) provient d’une enveloppe confiée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à la MRC de L’Islet pour lui permettre d’appuyer les projets qui contribuent au progrès social, économique, culturel et environnemental de son territoire.