La MRC de Montmagny tient à informer la population que COGECO CONNEXION a déposé un projet de desserte internet haute vitesse dans le cadre du premier appel de projets du programme Québec haut débit, RÉGIONS BRANCHÉES.
On se rappellera qu’en août et novembre 2019, la MRC de Montmagny avait invité la population à procéder à des tests de vitesse internet dans le but de mieux connaître les besoins du milieu.
Le fonds est doté d’une enveloppe de 400 millions de dollars sur 7 ans de Québec et vise à combler l’écart qui défavorise les secteurs périurbains et les communautés partiellement desservies actuellement par l’accès à Internet haute vitesse (IHV).
Un constat qui concerne plusieurs régions rurales du Québec et qui préoccupe bien entendu plusieurs citoyens de la MRC.
Si le projet était retenu, c’est plus de 3000 foyers qui pourraient compter sur un branchement IHV supplémentaire dans les sept municipalités suivantes : Montmagny, Cap St-Ignace, Ste-Apolline-de-Patton, Ste-Lucie-de-Beauregard, Lac-Frontière, St-Just-de-Bretenières et St-Fabien-de-Panet.
« Notre MRC a eu l’opportunité de travailler de concert avec une entreprise souhaitant offrir un meilleur service Internet sur notre territoire. Bien sûr, nous suivons de très près l’évolution du dossier et nous espérons que le projet visant à mieux desservir notre MRC sera retenu », de mentionner Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny.
Rappelons que l’appel à projets RÉGIONS BRANCHÉES a été lancé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et qu’il vise, entre autres, à répondre aux besoins des citoyens et des entreprises afin de créer les meilleures conditions possible pour favoriser l’occupation dynamique du territoire ainsi que le développement économique et touristique.