La MRC de Montmagny finaliste
Avec sa campagne de marketing territorial « Probablement probable » la MRC de Montmagny se faufile parmi les finalistes au concours Les Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec.
Inscrite dans la catégorie Identité visuelle, marketing territorial et image de marque que la MRC de Montmagny, la campagne « Probablement probable » tentera d'obtenir la faveur des juges parmi les autres propositions finalistes présentées par les Gatineau, La Tuque et les Îles-de-la-Madeleine. Le gagnant sera connu le 6 juin prochain à Québec lors du gala de l'ACMQ.
« Être finaliste est une belle reconnaissance à notre audace et à la tangente souhaitée pour cette campagne, une tangente différente qui se démarque, qui fait jaser et qui nous permet aussi de nous amuser à créer. C'est très mobilisateur pour nos employés et les élus ont embarqué immédiatement dans ce concept. », de mentionner avec enthousiasme Nancy Labrecque, directrice de la MRC.
L’idée d’un concept humoristique avait été commandée par la MRC à l’agence de création stratégique Les Prétentieux. Avec en main ce concept « aux mille possibilités », l’équipe des communications de la MRC a décliné la campagne humoristique qui a su mettre en valeur les unicités du territoire, tout en donnant le goût aux gens de s’établir sur le territoire de la MRC.
Notons quelques exemples de la grande notoriété de cette campagne :
• le concours pour gagner 100 000 $
• le concept du 3e lien à Montmagny
• la traverse de dindons
• le concours artistique à saveur internationale
C’est donc avec un grand sentiment de fierté et d’accomplissement que la MRC de Montmagny et son équipe de communications a accueilli la nouvelle.