La MRC de Montmagny met en place son organigramme pour le développement du milieu
En reprenant la compétence exercée anciennement par le CLD, la MRC de Montmagny a procédé à quelques changements, «surtout d'ordre administratif» a déclaré sa directrice générale, Nancy Labrecque.
L'organigramme de ce champ d'activité appelé Développement du milieu s'articule autour de trois axes: tourisme, ruralité et affaires ayant chacune sa Table constituée de représentants de ces secteurs.
Nouveau coordonnateur
En plus de son rôle de coordonnateur de l'aménagement du territoire, Daniel Racine prendra en charge la coordination des volets Tourisme et Ruralité, des domaines qu'il connaît bien pour s'être impliqué dans d'importants dossiers reliés à ces secteurs, notamment celui du Parc des Appalaches.
Sur le terrain en ruralité, les agents de développement Mélanie Nadeau et Jean-Louis Proulx continueront d'exercer leurs tâches à partir des bureaux de Saint-Fabien-de-Panet ou de Montmagny. En tourisme, Marie-Louise Pineault poursuivra son travail touchant le plan de développement Montmagny et les Îles.
Parmi les dossiers sur lesquels il compte s'investir à court terme, M. Racine a mentionné celui sur la boucle du Grand Défi Pierre Lavoie qui attirera de nombreux cyclistes le 13 juin à Montmagny. «Je veux m'assurer que toutes les municipalités sur le parcours participent à cet événement» a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique. Autre dossier à travailler: trouver des fonds pour le dragage de la marina de Berthier-sur-Mer.
Par ailleurs, de nouveaux projets sont sur la table en ce qui concerne le Parc des Appalaches, de conclure M. Racine.
Vignette:Daniel Racine, coordonnateur à l'aménagement du territoire, s'occupera aussi de la coordination du Tourisme et de la Ruralité.