Aller au contenu

La MRC de Montmagny octroie un montant de 68 000 $ au club d'athlétisme Lavironde

Sur la photo, de gauche à droite : M. Yves Fournier, entraîneur-chef du club Lavironde, Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny et M. Jonathan Fortin, président du conseil d'administration du club.

C’est une aide financière de 68 000 $ que le club d’athlétisme Lavironde a récemment obtenu de la part de la MRC de Montmagny, et ce, grâce au fonds « COVID-19-Priorisation des jeunes ».

Cette aide permettra au club de se doter d’équipements sportifs compétitifs améliorant les conditions pour la pratique de ce sport et le faire rayonner dans la région, ainsi qu’à l’échelle provinciale.

D’ailleurs, grâce à ce financement et à la nouvelle piste à surface synthétique (l’une des deux seules en Chaudière-Appalaches), le club d’athlétisme Lavironde deviendra l’hôte des sélections régionales des Jeux du Québec pour Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale.

« C’est avec fierté que la MRC de Montmagny participe au développement du sport pour les jeunes, mais également à la mise en valeur de la région à l’échelle de la province. Le soutien aux clubs sportifs est un excellent vecteur pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens et puisque les jeunes ont été durement affectés durant la pandémie, il allait de soi que la MRC pouvait contribuer en ce sens avec le fonds “COVID-19-Priorisation des jeunes”, tout en étant cohérent avec notre politique sur la santé durable !, a déclaré fièrement, Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny.

Le club d’athlétisme en bref

Le club d’athlétisme Lavironde, l’un des plus importants au Québec, fête cette année ses 46 ans d’existence. Au fil du temps, plusieurs athlètes d’élite provinciales ont su se démarquer lors de diverses compétitions, même à l’échelle nationale.

« Nos jeunes peuvent compter sur deux entraîneurs d’expérience (Richard Fradette et Yves Fournier) avec de hauts niveaux de certification, guidant plusieurs athlètes à des niveaux d’excellence, tant à l’échelle provinciale que nationale », a mentionné avec enthousiasme, le président du conseil d’administration, M. Jonathan Fortin.

Rappelons au passage qu’à l’automne 2021, le club s’est doté d’une nouvelle surface synthétique, remplaçant des installations vieilles de 40 ans, ce qui lui permet d’aspirer à recevoir de nouveau des compétitions d’envergure dans la région. 

Notons également que l’école secondaire Louis-Jacques-Casault souhaite lancer un programme de concentration en athlétisme, renforçant ainsi la volonté de soutenir ce genre de projet. Les équipements devraient être disponibles au cours du printemps.

Commentaires