Aller au contenu

La MRC demande à Québec de mettre en place un centre de vaccination dans le sud du territoire

La MRC de L’Islet appelle la population à être vigilante et à respecter les mesures sanitaires (port du masque, distanciation de 2 mètres avec les autres, lavage des mains régulier).

« Nous savons que la population est fatiguée, et puisque la situation était maîtrisée jusqu’ici dans L’Islet, certains d’entre nous ont pu, volontairement ou non, faire preuve de moins de rigueur dans l’application des mesures prônées par la Santé publique », a mentionné par voie de communiqué le préfet de la MRC, M. René Laverdière. 

Selon le préfet, il y aurait eu certains relâchements concernant les mesures sanitaires dans la MRC.

« Nous avons des informations qui suggèrent que le respect des mesures sanitaires s’est relâché dans les dernières semaines, ce qui aurait probablement entraîné les récentes éclosions dans le sud du territoire, une réalité qui s’observe aussi dans les deux MRC voisines. Cela illustre que nous devons être prudents encore un peu », a expliqué M. Laverdière.

Par ailleurs, la MRC, comme elle le fait depuis plusieurs semaines, demande au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) d’implanter un centre de vaccination dans le sud de la MRC de L’Islet.

L’offre actuelle de vaccination dans le sud de la MRC serait insatisfaisante selon les autorités de la MRC.

« En n’ayant pas profité des installations du CLSC de Saint-Pamphile ou des grandes salles municipales disponibles pour ouvrir un centre de vaccination, le CISSS oblige les jeunes familles qui travaillent à se rendre à Montmagny puisque les places disponibles dans L’Islet sont très limitées. Or, Montmagny, c’est à une heure de route. C’est loin d’être une approche qui favorise la vaccination de la population, notamment celle plus éloignée et ayant des contraintes pour se déplacer », a conclu le préfet et maire de Saint-Adalbert.

Commentaires