Lors de la dernière séance du conseil de ville de la capitale de l'oie blanche ayant eu lieu le 11 juillet dernier, les élus ont voté pour mettre à la disposition de la Municipalité de L'Isles-aux-Grues, un de leur camion incendie.
Selon le directeur de la Ville de Montmagny, Félix Michaud, rencontré mardi matin par CMATV Nouvelles, le camion-citerne sera vendu aux insulaires pour la modique somme de 75 000 $ lorsque, le nouveau camion – un autopompe-citerne acquis au coût d'un plus de 700 000 $ – sera arrivé à la caserne magnymontoise, soit plus précisément pour le mois de décembre prochain.
Contacté également sur le sujet, Pierre Boucher qui est le directeur incendie de la Ville de Montmagny a expliqué à CMATV que le nouveau camion (le PIERCE-MAXISABER) fera le travail de deux, soit de l'autopompe habituelle, mais en disposant en contrepartie d'une citerne beaucoup plus grande afin d'emmagasiner davantage d'eau.
Ce dernier aura donc d'une meilleure autonomie de sorte, qu'ultérieurement, l'actuel camion autopompe datant des années 90, sera également mis en vente, mais cette fois-ci, sur le site des appels d'offres du gouvernement du Québec.
Rappelons que le Service incendie de la Ville de Montmagny a une entente avec le Service de première ligne de L'Isles-aux-Grues afin de l'assister en cas d'urgence, de sorte que lorsqu'un feu se déclare sur l'île, les pompiers magnymontois doivent prendre l'avion pour s'y rendre, ce qui prend environ 30 minutes avant que ceux-ci soient en mesure d'exécuter leur travail.
Ainsi, avec l'acquisition du camion-citerne pour les insulaires, les pompiers magnymontois seront en terrain connu et pourront travailler avec plus d'efficacité qu'avec l'ancien équipement qui était à leur disposition à cet endroit.