Aller au contenu

La municipalité de L'Islet donnera plus de 2 000 arbres

Le 28 mai prochain, dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la municipalité de L’Islet s’associe à Arbre-Évolution et à Terra Terre solutions écologiques afin de procéder au don de plus de 2 000 arbres. L’événement se déroulera entre 9 h et 13 h chez Linéaire Éco-construction (177, boulevard Nilus-Leclerc, L’Islet).

Pour l’occasion, plusieurs essences d’arbres seront disponibles, dont le chêne rouge, le bouleau jaune,  l’épinette blanche et l’épinette de Norvège. Le don d’arbres est ouvert à tous et est rendu possible grâce à l’Association forestière des deux rives.
 

Nous pouvons lire, sur le site du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec,  qu’au Québec, « la population souligne le Mois de l’arbre et des forêts afin de démontrer son attachement à cette richesse collective. C’est également pour se rappeler que cette même population appartient à un peuple dont l'histoire est intimement liée à la forêt et que cette ressource renouvelable est toujours essentielle pour le développement économique et social du Québec ».

Pour Arbre-Évolution et Terra Terre solutions écologiques, il est évident que les bases du bien-être des collectivités et de la pérennité des écosystèmes dans lesquels nous vivons reposent sur l’effort et la contribution de chacun d’entre nous. Ces deux organismes invitent donc la population à venir chercher leur arbre et à participer au reboisement du territoire.
 

Commentaires