Aller au contenu

La municipalité de L'Islet en plein développement

Le développement va bon train pour la municipalité de L'Islet. En effet, en 2014, c'est 346 permis de toutes sortes qui ont été émis générant des investissements d'une valeur de 6 263 535$. En tout, 14 nouvelles constructions ont été érigées, dont 7 dans le nouveau quartier résidentiel.

Les nombreux avantages financiers, l'ouverture d'un centre de la petite enfance et la proximité des services en convainquent plus d'un. Pour le maire, monsieur André Caron, « le développement résidentiel est le fruit de l'effort du conseil municipal pour mettre en place des mesures incitatives, mais aussi de toutes les organisations qui font de L'Islet un milieu de vie dynamique.»

Les projets sont nombreux pour la municipalité de L'Islet. Que ce soit l'aménagement de la descente du quai au Parc Havre du Souvenir, l'asphaltage des rues du nouveau quartier résidentiel, la réalisation d'études et d'activités de conception pour son projet de prolongement des réseaux d'eau potable et d'égout, la municipalité travaille constamment pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Le développement résidentiel de la municipalité de L'Islet est lié à son programme d'aide financière à la construction résidentielle. Certaines taxes reliées à l'évaluation foncière sont remboursées, à 100% pour les deux premières années et à 50 % pour la troisième année. De plus, une remise en argent de 5 000$ est attribuable à toutes les nouvelles constructions habitables sur le territoire de la municipalité.

Commentaires