Aller au contenu

La Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières fait l'achat d'une rétrocaveuse

La Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières poursuit ses démarches visant à se doter d’une flotte de machineries lourdes.

Dans un premier temps, en vue d’assurer l’entretien d’hiver des chemins pour la saison 2020-2021, la Municipalité a procédé à la location d’un tracteur et a fait l’acquisition des équipements suivants, soit une gratte avant, une aile de côté, une sableuse, un kit de lumière ainsi qu’un peigne à glace.

Lors de la dernière assemblée ordinaire du Conseil municipal, tenue le 6 avril dernier, il a été convenu de faire l’achat d’une rétrocaveuse (pépine) de marque « John Deere 410K » 2013, avec 2 400 heures d’utilisation, et ce, au coût de 79 000 $ plus taxes.

Après vérifications et essais de la machinerie et comparaison avec d’autres rétrocaveuses à vendre sur le marché, le Conseil a décidé d’aller de l’avant et d’en faire l’acquisition, d’autant plus que les sommes nécessaires à cet achat avaient été prévues au budget de l’année 2021.

La Municipalité pourra donc effectuer certains travaux de réparation des routes, de branchement aux réseaux d’aqueduc et d’égout municipaux et d’aménagement paysager.

À long terme, la Municipalité s’outille de machineries et d’équipements susceptibles de lui être utiles pour assurer des services de qualité à ses contribuables.

Mentionnons également que Saint-Just-de-Bretenières rentabilise ses investissements associés à la construction de son garage municipal, qu’elle acquiert de l’autonomie et qu’elle dispose d’une plus grande rapidité d’exécution.

Commentaires