La Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières et l’entreprise Bois Daaquam ont investi dans l’achat et la conception d’équipements susceptibles de remédier au problème de poussière dans le secteur de Daaquam. En effet, ces équipements permettront de réduire significativement les inconvénients occasionnés par le soulèvement de la poussière se retrouvant sur la chaussée.
En 2014, la Municipalité a fait l’acquisition d’un balai ramasseur neuf qu’on peut fixer à un tracteur. Malheureusement, malgré l’usage de celui-ci, une pellicule de poussière demeure sur la chaussée de la route 204 et continue d’être soulevée par la forte circulation des véhicules routiers.
La Municipalité et l’entreprise Bois Daaquam se sont donc mobilisées pour acheter et concevoir un équipement de nettoyage de rue. « La Municipalité tient à remercier la direction de Bois Daaquam qui nous a toujours démontré son désir de remédier à la situation et qui aujourd’hui, a contribué financièrement à l’achat de l’équipement de nettoyage de rue. Soyons fiers de notre milieu de vie et poursuivons nos démarches en vue de toujours l’améliorer », de dire le maire de Saint-Just-de-Bretenières, M. Réal Bolduc.