Aller au contenu

La municipalité de Saint-Marcel inaugure le parc la Ribambelle et le parc multigénérationnel

Les citoyens de Saint-Marcel peuvent maintenant bénéficier d'un parc pour enfants nouvellement rafraîchi et de l'implantation d'un nouveau parc multigénérationnel.

Le maire de Saint-Marcel, monsieur Eddy Morin, ainsi que le comité de la famille de Saint-Marcel ont inauguré le samedi 4 octobre dernier, ces deux parcs qui sont tous les deux situés sur le chemin de l'école.

Financement du projet

Le parc, la Ribambelle a nécessité un investissement de 67 275 $ dont 30 000 $ provient du CLD et de la MRC de L'Islet par le biais du Pacte rural et 5000 $ provient des Ambulances L'Islet-Sud.

La municipalité a fait l'acquisition et l'installation de nouveaux modules de jeux extérieurs.

Pour sa part, le parc multigénérationnel a été réalisé avec un budget de 25 000 $, dont 20 000 $ provient du programme Municipalité amie des ainées (MADA) du Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

En plus du pavillon de jardin, des bancs ainsi qu'une balançoire ont été installés.

Les travaux pour les deux parcs se sont déroulés entre l'automne 2013 et 31 août 2014.

Impact pour la population

Pour le maire, monsieur Eddy Morin, « le projet de rénovation des parcs est un projet très important puisque ça touche directement la qualité de vie des gens. Ça répond à un besoin exprimé lors de l'élaboration de la politique familiale de la municipalité. C'est un beau milieu d'échange pour les gens de tous âges! » La municipalité a profité de l'événement pour organiser une journée familiale au cours de laquelle les gens ont pu participer à des activités variées.

PHOTO : De gauche à droite : Laurette Tardif, comité de la famille, Alex Bélanger, conseiller municipal, Eddy Morin, maire de Saint-Marcel, René Thibault, conseiller, Carole Pelletier, comité de la famille, Jocelyn Couillard, conseiller, Zoée Lord, directrice générale, en compagnie de quelques enfants de Saint-Marcel.
Commentaires