Aller au contenu

La Municipalité de Saint-Pacôme précise les faits concernant l'indemnité versée à son ex directeur général

C'est mardi le 2 septembre dernier à 20h que se tenait l'assemblée régulière du conseil municipal de Saint-Pacôme. Prise d'assaut par une importante assistance hors du commun; la salle a accueilli environ 70 personnes à cette réunion.

La mairesse Nathalie Lévesque a expliqué la raison qui a motivé son refus de dévoiler le montant de l'indemnité de départ lors de l'assemblée spéciale qui s'était tenue le lundi 25 août 2014 : « Cette assemblée spéciale était nécessaire afin d'obtenir par résolution du conseil, les autorisations nécessaires pour signer l'entente de cession d'emploi entre la Municipalité et monsieur Frédérick Lee ainsi que le chèque de l'indemnité de départ. Il est tout à fait habituel de ne pas dévoiler le contenu d'une entente avant qu'elle soit acceptée et signée par les deux parties. »

Lors de cette assemblée régulière, la mairesse a dévoilé le montant net de l'indemnité de départ qui s'élève à 16 466,89$. Les services juridiques obtenus de la firme d'avocats Bélanger Sauvé S.E.N.C.R.L. entourant ce dossier se sont élevés à 981,02$. Le conseil croit avoir fait de son mieux afin de réduire au minimum les coûts reliés à ce dossier. Il s'agit d'une entente finale qui met un terme définitif au lien d'emploi entre la Municipalité et monsieur Frédérick Lee. Selon les commentaires recueillis auprès de certains citoyens présents à l'assemblée, au sortir de cette réunion, ceux-ci se sont dit satisfaits des explications de la mairesse.

Rappelons que le groupe de citoyens qui s'était présenté à l'assemblée spéciale du conseil le lundi 25 août dernier avaient assisté à la séance en compagnie de journalistes avisés de la tenue de l'assemblée spéciale. Un média de Rivière-du-Loup qui accompagnait ce groupe avait avancé selon les informations qu'il aurait obtenu, que monsieur Frédérick Lee recevrait une indemnité de départ de 30 000$. La mairesse avait ensuite qualifié cette information de «fausse». À la lumière des informations dévoilées, force est de constater que le télédiffuseur a obtenu des informations erronées provenant de source mal informée.

En terminant, les personnes intéressées par le poste de directeur général et secrétaire-trésorier, directrice générale et secrétaire-trésorière devaient faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation avant le 5 septembre 2014.

Commentaires