Aller au contenu

La municipalité de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud inaugure son nouveau parc public

M. Réal Bolduc, préfet suppléant de la MRC de Montmagny, Mme Marie-Ève Carrier, membre du Comité d'embellissement, Mme Laurence Hallé, mairesse de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, M. Sébastien Ricard, employé municipal ayant réalisé le projet, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, M. François Lapointe, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Mme Lyne Fradette, membre du Comité d'embellissement et Mme Chantal Lachance, directrice générale.

Lyne Fradette

Comité d'embellissement

Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, le 16 juillet 2013 - Le weekend dernier, soit le 13 juillet, c'était jour de fête pour la centaine de personnes réunies à Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud à l'occasion de l'inauguration officielle du tout nouveau parc public. Ayant été identifié comme un projet prioritaire lors de la consultation publique tenue à l'automne 2010, le parc a nécessité des investissements de 26 900 $.

C'est le Comité d'embellissement de la municipalité, formé à la suite de ladite consultation, qui a mené le projet à terme. Grâce à son travail, on retrouve désormais un gazébo, des bancs de bois, un bac multimatière, des supports à vélos, des tables à pique-nique, deux balançoires de bois ainsi que des arbres et arbustes.

En plus d'embellir considérablement le terrain situé à la jonction de la rue Principale et de la route Sirois, le parc récemment aménagé contribuera à briser l'isolement de certains résidants, renforcera le sentiment d'appartenance et la fierté des citoyens envers leur milieu de vie, et améliorera l'accueil des visiteurs.

« Depuis 2010, plusieurs actions ont été menées pour améliorer notre milieu de vie (site Internet, fête d'accueil des nouveaux résidants, enseignes) et le parc s'inscrit dans cette lignée. J'espère sincèrement que ce nouveau site de rencontre favorisera les échanges et deviendra un lieu de rassemblement de choix, tant pour les résidants que pour les touristes de passage chez nous », de conclure la mairesse de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, Mme Laurence Hallé.

Soulignons que pour concrétiser ce projet, la municipalité de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud a bénéficié du soutien financier de la MRC de Montmagny, par l'entremise du Pacte rural, à la hauteur de 21 520 $.

Commentaires