Les 15, 16 et 17 janvier prochain, la municipalité de L'Islet participera au premier Salon de l'habitation de Chaudière-Appalaches. L'événement se tiendra au Centre des congrès de Lévis. La municipalité de L'Islet fera partie des 70 exposants présents pour l'occasion.
Lors du salon, L'Islet a comme objectif de promouvoir la phase 1 du nouveau quartier résidentiel. Des 32 terrains disponibles, 11 sont déjà vendus. De plus, elle désire informer les visiteurs qu'un programme d'aide financière est accessible et permet d'obtenir un remboursement des taxes liées à l'évaluation foncière, en plus d'une remise en argent de 5000 $ lors de la présentation du certificat d'occupation d'une nouvelle habitation dans les 24 mois qui suivent l'acquisition.
L'Islet est reconnu comme l'un des 35 plus beaux villages du Québec et jouit d'une situation géographique enviable, niché entre le fleuve Saint-Laurent et les montagnes. Plusieurs infrastructures sont en place afin d'offrir aux citoyens des services de qualité. Ce sont ces aspects qui seront mis de l'avant lors du Salon de l'habitation de Chaudière-Appalaches. La richesse du patrimoine culturel, l'offre intéressante en sports et loisirs, et la proximité des services de santé et d'éducation font de la municipalité un milieu où il fait bon vivre. Finalement, la renommée des industries de L'Islet et l'emploi seront aussi mis en vedette à l'occasion du salon.
Pour connaître les détails du Salon de l'habitation 2016 de Chaudière-Appalaches, il suffit de se rendre sur le site sh-ca.ca.