Aller au contenu

La Musique du Royal 22e Régiment à Saint-Michel-de-Bellechasse

La Musique du  Royal 22e Régiment, sous la direction du Major Éric Gagnon, offrira un concert à l'église de Saint-Michel-de-Bellechasse au profit de la Fondation du Collège Dina-Bélanger. Le concert se tiendra le mercredi 23 mars prochain à 19h30. Pour l'occasion le ténor Guy Bélanger offrira une prestation à titre d'artiste invité.

L'entrée est libre, mais des contributions volontaires seront recueillies tout au long de la soirée. Celles-ci seront entièrement versées à la Fondation du Collège Dina-Bélanger. Un reçu de charité pour toute contribution de 20$ et plus sera remis au donateur.

Seule musique francophone des Forces armées canadiennes, la Musique du Royal 22e Régiment a vu le jour en 1922, à Québec. Son répertoire s'adresse à tous les auditoires, alors qu'il propose des genres variés comme le jazz, le populaire, le classique et plusieurs autres. Grâce à la qualité exceptionnelle de ses musiciens elle a enthousiasmé des auditoires partout à travers le monde.

Le ténor Guy Bélanger est un artiste bien connu de la région de Québec. Diplômé de la faculté de musique de l'Université Laval, il a été directeur artistique et musical à l'Opéra de Québec, qu'il a fondé en 1983. Il a été, à maintes reprises, artiste invité de la Musique du Royal 22e Régiment.

La Fondation du Collège Dina-Bélanger vient en aide financièrement aux familles qui désirent donner une chance à leur enfant de fréquenter le collège. De plus, la Fondation remet, bon an mal an, 12 bourses d'études afin d'encourager l'épanouissement des jeunes du collège et, ainsi, développer des valeurs et des qualités essentielles à tout individu responsable et autonome.

Commentaires