Aller au contenu

« La musique, un aire de famille » au Kamouraksa

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains, la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska sera l’hôte des Journées de la culture au Kamouraska, sous le thème « La musique, un air de famille ».

Le coup d’envoi sera donné au Complexe municipal de Saint-Alexandre, le 30 septembre, dès 17 h. Pour l’occasion, un clin d’œil musical sera fait par le Chœur Amisol qui offrira  « La petite suite québécoise de Marie Bernard », un pot-pourri de chansons québécoises. « La musique est au cœur des Journées de la culture cette année. Saint-Alexandre-de-Kamouraska est d’autant plus heureuse d’accueillir ces journées puisque nous accordons une grande importance et laissons une grande place à la culture chez-nous », a mentionné Anita Ouellet-Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Sophie Poulin de Courval et Nathalie Clément, respectivement saxophoniste et pianiste, présenteront « Il était un air… », une revue musicale du Kamouraska. Le spectacle se déroulera à La Maison au toit Bleu, la maison natale d’une des pionnières de la photographie. Quatre représentations auront lieu durant la fin de semaine.

Le camp musical Saint-Alexandre accueillera des choristes européens qui se joignent aux choristes québécois pour un concert « Hommage à Félix ». Le public pourra assister aux répétitions et voir comment les chefs de chœur préparent un tel spectacle, le samedi  de 15 h 30 à 18 h. La diffusion Web en direct du grand concert final sera accessible à tous, le dimanche, grâce au Camp musical Saint-Alexandre.

Puis, le 1er octobre, de midi à 15 h, le documentariste Nicolas Paquet invite la population  au tournage de son film « Esprit de cantine ». Les gens pourront voir comment il intègre la musique à son film et seront invités à se remémorer leurs souvenirs liés aux cantines.

La programmation complète de l’événement est disponible au  mrckamouraska.com. Un événement Facebook a également été créé pour la promotion des Journées de la culture au Kamouraska.

Commentaires