Aller au contenu

La nature en vedette au Jardin floral de La Pocatière le 24 mai

Photo: courtoisie

La nature sera à l’honneur à La Pocatière le samedi 24 mai prochain, alors que le Jardin floral accueillera l’événement annuel « Nature en fête », une tradition désormais bien ancrée dans le cœur des citoyens.

Dès 8 h 30, les résidents sont invités à se rendre au 230, route 230, pour profiter de la populaire distribution d’arbres offerte gratuitement par la Ville de La Pocatière, en partenariat avec le Jardin floral, la Société d’horticulture et d’écologie Kamouraska–L’Islet, l’Association forestière bas-laurentienne, Obakir et plusieurs autres acteurs locaux.

Cette année encore, plusieurs centaines d’arbres seront remis, incluant des érables rouges, des pins rouges et des pins blancs. Un geste concret, selon les élus municipaux, pour lutter contre les gaz à effet de serre, mais aussi pour embellir le paysage urbain et enrichir le patrimoine arboricole local, en lien avec la Politique de l’arbre adoptée en 2024.

Sur place, le Comité embellissement et environnement animera un kiosque d’information et distribuera des fiches techniques utiles aux citoyens. Des ateliers originaux sont également au programme, notamment un atelier familial d’aquarelle naturelle animé par l’Atelier Pigmenterre, où les participants pourront créer à partir de pigments extraits de végétaux.

Un atelier éducatif intitulé « Comment planter un arbre pour sa survie » sera aussi présenté tout au long de la matinée par Maude Rochette, nouvelle coordonnatrice du Jardin floral.

Obakir sera également présent pour appuyer les élus et informer les visiteurs sur les diverses facettes de la Politique de l’arbre. En parallèle, le Marché aux fleurs du Jardin floral offrira une variété de semences, arbres, et plantes en vente dans sa serre.

L’ambiance sera à la fête, animée par les notes chaleureuses du duo musical Cassandre et Benoît alors que des tirages de prix viendront aussi égayer la journée.

Une belle occasion pour toute la famille de célébrer la nature, de poser des gestes verts et de repartir, pourquoi pas, avec un arbre à planter!

Commentaires