Le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière a procédé, le 24 octobre dernier, lors d’une réunion extraordinaire, à la nomination de madame Geneviève Martineau, au poste de directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny, et ce, à compter du 31 octobre prochain.
« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous accueillons madame Martineau au sein de l’équipe de direction du Cégep de La Pocatière. C’est la première fois, depuis la création du Centre d’études collégiales de Montmagny en 1994, que la direction sera assumée par une personne qui provient du Centre d’études. Très impliquée dans le milieu magnymontois, incarnant les valeurs pédagogiques qui nous sont propres et profondément attachée au Centre d’études collégiales de Montmagny puisqu’elle y travaille depuis 22 ans, je suis persuadée que, sous sa gouverne, le Centre d’études continuera de se développer » de mentionner la directrice générale du Cégep de La Pocatière madame Marie-Claude Deschênes.
Détentrice d’un diplôme deuxième cycle en Santé au travail et d’un baccalauréat en Biochimie de l’Université Laval ainsi que de certificats de perfectionnement en enseignement et en pédagogie, madame Martineau possède aussi une solide expérience professionnelle du milieu collégial puisqu’en plus de son rôle d’enseignante, elle a assumé différentes responsabilités comme coordonnatrice du département des Sciences de la nature et siégé à la Commission des études. Au fil des années, elle s’est aussi impliquée dans la vie du Centre d’études collégiales de Montmagny ainsi que dans son milieu.
Le Cégep de La Pocatière est fier de souligner cette nouvelle nomination et lui adresse tous ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.
Madame Martineau succède donc à M. Steve Gignac, qui a dirigé le Centre d’études collégiales de Montmagny durant 5 années, soit depuis 2011. M. Gignac a été nommé, le 15 juin dernier, au poste de directeur des études du Cégep de La Pocatière pour un mandat de quatre ans qui a débuté le 6 août dernier. Il assure l’intérim du poste jusqu’à l’entrée en fonction de madame Martineau, lundi prochain, le 31 octobre.