Aller au contenu

La nouvelle stratégie maritime bien reçue en Côte-du-Sud

M. Jean D'Amour et M. Norbert Morin.

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, a participé, avec le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, au dévoilement régional de la toute première Stratégie maritime du Québec qui avait lieu le 6 juillet à Rivière-du-Loup.

Ce projet ambitieux et visionnaire positionnera le Saint-Laurent au cœur de la relance économique, permettant ainsi la création d'emplois de qualité sur l'ensemble du territoire québécois.

« Les investissements importants annoncés par le premier ministre, notamment en matière d'infrastructures liées au secteur maritime, constituent d'excellentes nouvelles pour Côte-du-Sud. En stimulant les investissements publics et privés d'un montant de quelque 9 milliards de dollars sur quinze ans, la Stratégie maritime soutiendra 30 000 emplois directs et 21 000 emplois indirects, et ce, dans toutes les régions du Québec. Il s'agit d'une excellente nouvelle qui aura un impact positif sur notre communauté », a déclaré Norbert Morin.

La Stratégie maritime reconnaît l'importance de rechercher et de développer le plein potentiel que nous offre le Saint-Laurent, et ce, au bénéfice de l'ensemble de la population du Québec. Elle mettra ainsi en valeur toutes les régions, notamment par :


  • Le développement du transport maritime courte distance;
  • Le développement et la modernisation du tourisme maritime;
  • La modernisation de l'industrie des pêches et de l'aquaculture;
  • La formation d'une main-d'œuvre qualifiée dans toutes les régions;
  • L'approfondissement des connaissances dans le domaine maritime;
  • L'amélioration de l'offre de service des traversiers et le désenclavement des communautés;
  • La lutte contre l'érosion côtière et le soutien aux communautés.
Commentaires