La pièce présentée cet été au Théâtre Beaumont-St-Michel promet d'être drôle et intelligente, confirment les comédiennes Amélie Grenier et Nathalie Mallette, en entrevue téléphonique le 3 juin dernier.
Avant tout, ce sera une première expérience sur la scène de ce théâtre d'été de Bellechasse pour ces deux comédiennes bien connues du petit et du grand écran. L'hiver dernier, en se cherchant un logis pour l'été, Nathalie Mallette a été séduite par le paysage de la Côte-du-Sud, a-t-elle confié. Par ailleurs, elle connaissait la réputation du théâtre, notamment par les commentaires positifs des comédiens qui ont joué en ce lieu.
Son personnage Dina sera abasourdie et désarçonnée de constater que, malgré une silhouette de rêve, elle détient un pouvoir de séduction limité comparé à Monique qui n'a pas grand chose pour elle, sauf qu'elle arrive à séduire tous les hommes qui lui plaisent. «Cette pièce de Josiane Balasko est un pur boulevard. Je l'aime beaucoup et elle est mise en scène de main de maître par Michel Poirier. Bref, on est ravie !» lance l'actrice.
Idem pour Amélie Grenier, pour qui c'est un bonheur et un privilège, dit-elle, de jouer dans cette pièce et cette belle région. La comédienne évolue dans la peau de Monique «qui fout le bordel dans la baraque et qui dégage un tas de phéromones sans être un canon de beauté». Quiproquos, tromperies, chantages, jalousies, on aura droit à la totale dans cette pièce un tantinet sexy aux situations imprévisibles. Trois hommes tourneront autour de Monique : Henri Chassé, dans le rôle de Jean-Pierre, Patric Saucier dans celui de Pedro et Éric Cabana dans celui de Francis.
Dans leur carrière, les choses tournent bien pour ces deux actrices. Nathalie Mallette joue actuellement dans Yamaska et 30 vies alors qu'Amélie Grenier incarnera la riche héritière, dans la nouvelle adaptation du roman Un homme et son péché, de Claude-Henri Gagnon. L'émission Les pays d'en haut sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada.
En attendant, «La nuit sera chaude» du 19 juin au 15 août, avec possibilité de supplémentaires du 18 août au 5 septembre au Théâtre d'été Beaumont-St-Michel.
Photo : Étincelles à prévoir cet été entre ces deux comédiennes, Amélie Grenier et Nathalie Mallette, sur la scène du Théâtre d'été Beaumont-St-Michel.