Aller au contenu

La Parc Louis-O-Roy est à sa pleine capacité et on doit procéder à des travaux de rénovations à la Piscine Guylaine-Cloutier

Comme à tous les mois suivant l’assemblée publique du Conseil municipal de la ville de Montmagny, qui s’est tenu lundi soir dernier le 20 mars, les journalistes des médias locaux rencontraient le Maire de la ville, Marc Laurin et son directeur général, Félix Michaud.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont ceux du Parc industriel Louis-O-Roy, qui, maintenant, affiche complet; et du budget que l’on doit investir pour entretenir la piscine Guylaine-Cloutier.

Depuis plusieurs mois, une promesse d’achat était signée entre Hydro-Québec et la ville pour un projet de relocalisation et la construction d’une nouvelle caserne d’Hydro-Québec, les locaux situés actuellement sur la 6e avenue ne répondant plus aux exigences de la société d’état locale.

Les raisons qui auraient incité les dirigeants à choisir la rue des Entrepreneurs reposent principalement sur l’endroit stratégique à répondre aux situations d’urgence au même titre que ses futurs voisins dont la Sûreté du Québec, la sécurité incendie et la sécurité civile de la ville de Montmagny et le service ambulancier.

D’autres transactions pour liquider l’espace restant de terrains disponibles dans ce secteur ont été signés récemment par la ville ce qui confirme que le Parc Louis-O-Roy sera bientôt occupé à sa pleine capacité.

Cependant, ce parc industriel affiche maintenant complet; si une entreprise voulait venir s’établir à Montmagny, actuellement, le directeur général Félix Michaud nous informe qu’il n’y’a  plus d’espaces disponibles pour le moment.

Des démarches de dézonage sont actuellement faites par la ville auprès des autorités concernées pour dézoner une partie d’un secteur agricole qui serait adjacent au concessionnaire Kubota mais, on parlerait d’un délai de 3 à 5 ans avant d’obtenir le feu vert pour aller de l’avant avec ce nouveau développement industriel ou commercial, sans négliger pour autant les négociations avec les propriétaires actuels de ces terrains.

Du côté de l’entretien de la piscine Guylaine Coutier, le plus bas des trois soumissionnaires Soucy Aquatiik, Inc.,  s’est vu octroyer un montant de plus de 654 000 $ pour procéder à des travaux de rénovations jugés nécessaires pour assurer la pérennité de l’établissement, travaux qui doivent être effectués au cours de l’été prochain. Ce montant représente le maximum de la subvention accordée par le Fonds des petites collectivités.

Bien que le projet de complexe sportif et culturel en santé durable chemine positivement dans la communauté, la Ville se doit d’ici la possible réalisation de ce projet d’envergure en tant que propriétaire,  d’assurer l’entretien de ses équipements qui pourraient être réutilisés dans le projet du complexe.

Notons en terminant qu’on a procédé à la nomination du conseiller Marc Langlois au poste de maire suppléant qui entrera en fonctions le 2 avril prochain mandat qui se poursuivra jusqu’au 4 août 2023.

Commentaires