Aller au contenu

La pénurie de matériaux force le report de la réouverture officielle du Canadian Tire Montmagny

La réouverture officielle du magasin Canadian Tire de Montmagny devra être reportée en raison du manque de disponibilité des matériaux nécessaires aux travaux qui étaient en cours depuis le mois d’avril dernier.

La réouverture marquant la fin des travaux de rénovation, d’abord prévue le 27 octobre 2022, aura finalement lieu en mai 2023.

Le propriétaire du Canadian Tire de Montmagny, M. Stéphane Boisvert, ne cache pas sa déception puisqu’il aurait aimé présenter la version 2.0 du magasin dans quelques jours…

«Les matériaux pour les travaux à l’entrée ne sont pas disponibles. Les portes et les fenêtres ne peuvent être livrées comme c’était prévu et la situation est vraiment hors de notre contrôle. Les matériaux sont en commande depuis des semaines, même des mois, mais ne sont toujours pas disponibles. Nous n’avons pas le choix d’arrêter les travaux et d’attendre en mai prochain pour l’événement de réouverture officielle», a expliqué M. Boisvert en rappelant qu’il n’y avait pas eu de travaux au Canadian Tire de Montmagny depuis 25 ans.

Rappelons que l’entrée a été élargie et une partie de l’espace intérieur près de celle-ci sera consacrée aux commandes en ligne avec des casiers de type libre-service afin que les clients puissent récupérer leurs achats sans passer par le service à la clientèle.

Déjà, ces travaux étaient commencés et devront attendre la disponibilité des matériaux pour se poursuivre.

«C'est certain que l'entrée n'est pas terminée et c'est probablement ce qui est le plus observable par la clientèle. Cependant, nous avons réaménagé cet espace afin que les clients puissent y circuler le plus normalement possible. En espérant qu'ils comprennent bien la situation», a ajouté Stéphane Boisvert.

Un panneau explicatif de la situation a d'ailleurs été installé près de la porte. Les caisses qui avaient été déplacées pour les travaux ont aussi été ramenées à leur emplacement d'origine, et ce, pour ne pas gêner la circulation de la clientèle pendant des mois.

À l'intérieur, certaines modifications ont déjà été effectuées à l'avance pour limiter les impacts sur la clientèle.

Tout sera repensé afin que les clients se retrouvent mieux dans les départements. Notons qu'au terme de ces travaux, une vingtaine d'emplois devraient être créés.

Source : Stéphane Boisvert, propriétaire du Canadian Tire de Montmagny

Commentaires