La pérennité de l'Expo provinciale de Montmagny pourrait être conditionnelle au succès de l'édition 2014
C'est-ce qu'a laissé entendre le directeur général de la Société d'agriculture du comté de Montmagny Christian Ponce, lors de la conférence de presse présentant la programmation de l'Expo, qui se tenait hier à l'Hôtel L'Oiselière de Montmagny.
En effet, bien qu'il soit en train de travailler sur l'édition de 2015, une fréquentation à la baisse pour celle de 2014 au même titre qu'en 2013, pourrait sérieusement mettre en péril les futures éditions.
<<On a une activité qui va prendre de l'ampleur, mais c'est sur que si a chaque année on prend une débarque, on va nous demander si la capacité est là, mais pour l'instant avec tous nos appuis, je ne verrai pas pourquoi on n'y arriverait pas>>, d'affirmer Christian Ponce.
D'ailleurs, une subvention est attendue de 285 000 $ venant du MAPAQ qui devrait entrer à toute fin pratique dans les coffres de la société, d'ici deux semaines.
Soulignons que la Société d'agriculture du comté de Montmagny détient un budget global d'opération de 850 000 $, afin de faire fonctionner l'évènement et que 18 000 visiteurs sont attendus pour le 65e anniversaire de l'Expo Montmagny.
Rappelons également que la Société a vendu dernièrement à la ville de Montmagny, une partie de son terrain situé sur le site de l'aréna, ce qui lui a permis de renflouer ses coffres de 450 000 $.