Aller au contenu

La piscine extérieure Pointe-aux-Oies sera reconstruite au coût de 708 000 $

C’est lors de la séance ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Montmagny du 7 mai dernier qu’une motion a été votée pour l’adoption d’un règlement décrétant une dépense et un emprunt de 708 000 $ pour la réalisation du projet de reconstruction des installations de la piscine municipale extérieure Pointe-aux-Oies.

Déjà âgée de 50 ans, la piscine qui servait jadis aux militaires éprouve certaines problématiques d’eau trouble et de mauvaises filtrations à certaines périodes de l’été.

Une première firme a évalué la correction du problème à 225 000 $, cependant, l’avis d’une seconde firme a contredit la première évaluation en affirmant qu’on devait reconstruire puisqu’il n’y avait pas de drain de fond dans la piscine en question.

Le maire Langevin, questionné sur la question par CMATV Nouvelles, a toutefois rapidement rassuré que l’infrastructure sportive serait ouverte cet été et que les travaux de reconstruction commenceraient cet automne afin que la nouvelle piscine soit prête pour l’été 2019.

Par contre, la piscine nécessitera un système de dosage de chlore pour assurer la qualité de l’eau pour la saison qui servira, par ailleurs à la prochaine infrastructure.

Commentaires