La plainte pour harcèlement psychologique déposé contre la municipalité de Saint-Pacôme l'automne dernier par monsieur Alcide Miville, un ex-employé, a été réglée. Le litige a trouvé son dénouement le 12 février dernier suite à un accord financier obtenu par processus de conciliation entre les parties. L'entente prévoit une clause de confidentialité sur le montant établi. Toutefois, la somme a été rendue publique lors de la séance du Conseil du 3 mars puisque, dans les comptes à payer, était inscrit : Indemnité de départ Alcide Miville 1 500$. Des copies du document ont été remises à l'assistance.
M. Miville a été un employé saisonnier de 2004 à 2013 à titre de manuvre, principalement affecté à l'entretien paysagé et occasionnellement en hiver pour des travaux de déneigement. Suite à une mise à pied en mai 2014, le plaignant s'est dit affecté par les raisons fournies et sur la procédure de congédiement, ce qui a conduit à la plainte. En entrevue, l'homme a indiqué qu'en aucun temps il a manqué de respect pour son employeur, étant toujours dévoué à bien faire ses tâches et que son supérieur en autorité, l'ex-directeur général, M. Frédérick Lee en aient fait tout autant à son égard.
La Municipalité et le principal intéressé ont souhaité régler ce litige dans les plus brefs délais, compte tenu notamment de l'importance des frais judiciaires pouvant découler des procédures et pour ne pas représenter un fardeau financier trop important pour les citoyens de Saint-Pacôme.
Monsieur Miville a tenu à remercier publiquement madame Micheline Pelletier de l'ATA (Aide aux Travailleurs Accidentés) basé à Saint-Jean-Port-Joli, qui l'a soutenu dans ses démarches et pour le dénouement favorable qui le satisfait. De bons mots ont aussi été envoyés à l'endroit de la mairesse Nathalie Lévesque, de M. Bernard Deraps, ex DG et envers la conciliatrice Marie-France Côté.