Aller au contenu

La Pocatière a reçu une compétition impliquant 220 patineurs artistiques

La Pocatière a reçu la compétition de patinage artistique de la finale Donald Chiasson le 13 et 14 février 2015. Plus de 220 patineurs ont fendu la glace du Centre Bombardier. Les participants, originaire du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie étaient âgés de 5 à 17 ans, avec une concentration forte dans le groupe d'âge de 8 à 12 ans.

Cette compétition s'adressait uniquement aux patineurs admissibles, membres en règle de Patinage Canada (qui assurait la supervision) et dont le club d'appartenance est situé dans la région Est-du-Québec. Un patineur qui s'entraîne à temps plein dans un programme sport-étude reconnu pouvait également s'inscrire sur invitation.

La venue de plus de 600 personnes dans la région assure de belles retombées économiques pour le milieu pocatois, sans compter les retombées en visibilité pour séduire les touristes désireux de revoir la région par un temps plus douillet. Une vingtaine de bénévoles adultes et autant comme patineurs ont assuré la bonne marche de l'événement.

Madame Hélène Pelletier, présidente du club de La Pocatière et de la compétition nous a résumé l'élément central du programme ; « Même si des juges sont présents pour évaluer les différentes catégories STAR et Patinage Plus, chaque patineur a à s'auto-évaluer. L'objectif est que les jeunes apprennent à patiner, à compétitionner et surtout à développer une fierté et un bien-être dans la pratique du sport et de gagner en satisfaction et estime de soi. »

Les deux principales organisatrices, mesdames Hélène Lemieux, présidente de l'association régionale de l'ARPATEQ et représentante technique, de même que Hélène Pelletier, remercient chacun des bénévoles, participants, partisans et les précieux commanditaires et collaborateurs qui ont permis la concrétisation de l'événement.

Commentaires