La municipalité de La Pocatière bénéficie désormais d'un écran numérique, installé depuis peu sur la structure d'accueil, à l'entrée principale de la Ville, au bas de la côte du Collège. Ce nouvel outil de communication s'ajoute à celui déjà en place sur le terrain de l'ITA accueillant des coroplastes et permet, entre autres, la diffusion des messages de nature communautaire ou d'intérêt public.
C'est à l'entreprise Libertevision inc. de Sherbrooke que la Ville a attribué le contrat relatif à la fourniture et à l'installation de l'écran numérique. Ce projet d'environ 24 600 $, auquel ont collaboré le Cégep de La Pocatière, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière, permettra également d'accroître la promotion des activités et événements municipaux ou des organismes accrédités par la Ville ainsi que ceux de ses partenaires institutionnels.
« Que ce soit pour aviser les visiteurs ou la population locale de journées portes ouvertes des institutions d'enseignement, d'événements sportifs, de spectacles musicaux, d'activités culturelles ou pour y diffuser des avis publics, ce tableau sera un atout certain pour la communauté pocatoise », d'ajouter le maire de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon.
La gestion des publications est effectuée par le Service des communications de la Ville de La Pocatière qui a élaboré une politique d'utilisation de l'écran numérique afin d'encadrer son fonctionnent. Cette politique est disponible sur le site Internet de la Ville ou au bureau de l'hôtel de ville. Le maire se dit fier de cette nouvelle structure et espère que les organismes partenaires de la Ville seront nombreux à profiter de ce nouveau service mis à leur disposition.
Photo : Martin Frenette, du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Jacques Lavoie, de la Caisse Desjarins de l'Anse de La Pocatière, Carole Juneau, du Cégep de La Pocatière, Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière, et Claudel Gamache, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.