Ayant comme volonté de maintenir sa capacité de développement industriel, les élus de Ville de La Pocatière ont décidés que la Ville achèterait deux terrains adjacents et côte à côte, situés au sud-ouest des terrains qui sont les propriétés de Bombardier et du Motel Le Martinet localisés sur la route 132. La superficie totale est de 8.2 hectares (1 hectare = 10 000 mètres carré).
La première acquisition a été faite auprès de Mme Diane St-Laurent et M. Francis Chénard au coût de 150 000$ et comprend des bâtiments, dont la résidence unifamiliale identifiée par le numéro 109, route 132; qui sera mise en vente afin de rabattre le prix d'acquisition. L'autre lot acheté de MM Gilles, Philippe et Pierre-Luc Bouchard a été fait en considération d'une somme de 130 000 $, toutes taxes en sus, comme pour le premier achat.
Le zonage de ces espaces avaient déjà été déclaré zone industriel dans le plan d'urbanisme de La Pocatière depuis plusieurs années. Les démarches de changement de statut auprès de la Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec (CPTAQ) ont été entreprises. « Ces investissements ont été faits dans une perspective de latitude et de capacité d'action lorsque des demandes d'implantations seront déposées auprès de la ville par des entrepreneurs désirant profiter des avantages de La Pocatière comme secteur stratégique d'affaires. » de mentionner M. Sylvain Hudon, maire.