Dans le cadre du programme horticole Les Fleurons du Québec, la municipalité de La Pocatière a réussi à maintenir ses quatre fleurons grâce à des aménagements exceptionnels et quelques notes parfaites. De plus, son résultat de 802 points est supérieur que lors de la classification de 2012, alors qu'elle avait obtenu 726 points. Les résultats ont été dévoilés lors d'un gala organisé par la Corporation des Fleurons du Québec, le 12 novembre dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec.
La Pocatière a été félicitée pour le choix de ses végétaux dans ses aménagements paysagers, pour ses magnifiques parcs et espaces verts, ainsi que pour ses initiatives communautaires et de développement durable. Plus particulièrement, le classificateur a souligné la présence de très belles signatures aux entrées de la ville avec des plantes vivaces soigneusement choisies pour permettre une suite de floraison constante. Une note parfaite a été attribuée par le juge des Fleurons du Québec pour les aménagements floraux réalisés près des bâtiments municipaux, tels que l'hôtel de ville, le garage municipal, la caserne, le Centre Bombardier et au Parc Desjardins intergénérationnel.
Enfin, un gain important a été constaté aux aménagements réalisés en façade de l'usine Bombardier et aux abords des installations d'Hydro-Québec, ce qui témoigne du progrès effectué dans les secteurs commercial et industriel. La Ville de La Pocatière compte maintenant un quatrième fleuron nettement solidifié et elle poursuivra ses efforts pour renforcer ce résultat.
« C'est extrêmement gratifiant de constater l'engagement des citoyens envers ce projet d'embellissement de notre communauté. Je tiens à saluer tous les efforts déployés par l'équipe d'horticulteurs de la ville, les citoyens résidentiels, corporatifs, industriels et institutionnels qui ont contribué à l'amélioration horticole de notre milieu de vie », a mentionné le maire Hudon.