La Pocatière a accueilli une délégation de 32 Coutançais, du 10 au 14 octobre dernier, pour souligner le 30e anniversaire du jumelage avec cette ville de plus de 9 000 habitants située dans la région de Basse-Normandie en France.
Les cousins français ont pu visiter l'usine Bombardier, le Collège de Sainte-Anne et le Centre Bombardier.
Lors d'un souper au Centre Bombardier, M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, a rappelé les forts liens tissés depuis 1984 entre les deux villes qui ont en commun la langue, des institutions d'enseignement dans le secteur agroalimentaire et un évêché.
En 30 ans, le jumelage a donné lieu à de nombreux échanges: «Cette alliance nous a permis d'échanger nos expertises en matière de développement agroalimentaire et culturel. Elle découle des travaux d'un comité dont l'initiatrice était Mme Liliane Raymond, pour La Pocatière, et Dominique Husson, pour Coutances. Je souhaite que notre jumelage se poursuivre de manière aussi enrichissante et qu'une dynamique soit renouvelée par nos deux communautés» de dire M. Hudon.
La flamme de l'amitié ayant été ravivée, Coutances se dit prête à accueillir les Pocatois et à travailler sur des échanges plus fréquents, qu'ils soient scolaires, sportifs, musicaux ou professionnels.