Aller au contenu

La Pocatière inaugure son Parc du secteur ouest

Sur la photo, Lise Bellefeuille, conseillère, Claude Brochu, conseiller, Sylvain Hudon, maire, Yvon Soucy, préfet MRC de Kamouraska, Louise Lacoursière, conseillère, Pierre Darveau, conseiller, Lise Garneau, conseillère

Plus de 200 personnes ont assisté à l'inauguration officielle du Parc du secteur ouest de La Pocatière, le dimanche 8 septembre dernier.

Le maire, Sylvain Hudon désirait souligner la fin des travaux de réaménagement de ce parc dans le cadre de la fête de la famille et des nouveaux résidants

À l'automne 2010, désireuse de répondre aux besoins exprimés par les résidants du quartier ouest de la Ville, les autorités municipales confiaient à la firme d'urbanisme conseil, Daniel Arbour Associés (DAA), le mandat d'élaborer les plans et devis d'aménagement d'un parc urbain récréosportif. Ce secteur de la Ville avait été l'objet d'un premier effort d'aménagement en 1985; 25 ans plus tard, il semblait nécessaire de réactualiser cette approche en vue de mieux répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui, des adolescents, des jeunes adultes et des aînés et de donner à ce nouvel aménagement les caractéristiques qui s'imposent de plus en plus en matière d'espace et d'équipement récréatifs, soit les aspects d'intergénérationnalité et de multifonctionnalité.

Ce projet de réaménagement des infrastructures a été réalisé par Kamco Construction Inc. et a nécessité un investissement de près de 290 000$, financé principalement par la Ville, mais auquel deux autres partenaires ont apporté leur appui. La MRC de Kamouraska par le biais du «Pacte rural» et Hydro-Québec pour un montant respectif de 10 000$ et 5 000$ chacun. Les nouveaux espaces sont entre autres, composés d'un chalet qui offre des services sanitaires et une accessibilité aux personnes à mobilité réduite, une salle pour l'animation, un espace pour chausser les patins en hiver et une buvette extérieure. De nouveaux sentiers de marche ont également été aménagés, un jeu de basket-ball éclairé, qui servira d'espace pour une patinoire l'hiver, des modules de jeux, balançoires, tables à pique-nique et surfaces gazonnées font aussi partie du nouvel aménagement.

Commentaires