Aller au contenu

La Pocatière inspire la Fédération des Villages-relais du Québec

Lors du dernier congrès annuel des Villages-relais du Québec, la municipalité de La Pocatière s’est distinguée en remportant le Prix Inspiration 2016 pour son activité « La Grande bataille de feuilles mortes McDonald’s ». Le jury a été séduit par l'audace, l'originalité et l'envergure de ce projet qui a rayonné à l’échelle nationale. La mobilisation de la population et de plusieurs partenaires autour de cette activité automnale a contribué à créer un grand sentiment de fierté auprès de tous les participants. Enfin, le caractère écologique et le développement de l'écocitoyenneté ont été des éléments marquants dans le choix du jury.

« C’est connu, La Pocatière est un milieu innovant. Aujourd’hui, ce prix témoigne de la créativité dont nous faisons preuve dans l’élaboration de nos activités. Rappelons que cette Grande bataille de feuilles, organisée dans le cadre de l’Halloween à La Pocatière, fut la première réalisée jusqu’ici au Québec, peut-être même au Canada », a déclaré le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon.
 

Ce prix vient encourager tous les gens impliqués dans les festivités qui entourent L’Halloween à La Pocatière à poursuivre leurs efforts afin de développer de nouvelles activités. Plusieurs idées sont en développement, mais le principal objectif du comité organisateur des festivités, cette année, est de mobiliser davantage d’entreprises, d’organismes et de gens pour participer à La Grande parade qui aura lieu le samedi 29 octobre.

Soucieuse de répondre aux besoins des citoyens et des gens d’affaires, la Ville de La Pocatière invite toute la population, le 14 juin prochain, à une séance de consultation publique au Centre Bombardier. Cette rencontre permettra de recueillir des propositions, des commentaires et des suggestions en lien avec les activités qui entourent les festivités de l’Halloween à La Pocatière.
 

Commentaires