Aller au contenu

La Pocatière investit près de 350 000$ en immobilisation sur l'ancien aréna et l'éclairage du stationnement

Ancien aréna de La Pocatière

L'affectation de l'ancien aréna de La Pocatière est toujours incertaine, mais son avenir est assuré. En effet, des travaux de réfection de sa toiture supérieure font maintenant l'objet de travaux de rénovation visant la sauvegarde du bâtiment. Ceux-ci ont débuté au début de la semaine et seront complétés en quelques jours.

Un entretien avec M. Daniel Chabot, directeur général pour Ville La Pocatière nous a appris que la démolition de l'ancien aréna de La Pocatière avait déjà été considérée il y a plusieurs années et que le coût de l'opération à l'époque surpassait les 200 000 dollars. Puis récemment, une étude commandée par la Ville a démontré que la structure de l'ancien aréna est toujours solide, mais que la toiture de la partie la plus élevée nécessitait une réfection.

Tenant compte des coûts élevés qu'impliquerait une destruction et jumelé à la valeur que représente l'édification d'un édifice similaire en cas de besoin, le conseil municipal a décidé de conserver cet actif et de procéder à un appel d'offres public concernant des travaux de réfection de la toiture principale de l'ancien aréna. Sept soumissions ont été reçues. L'analyse des soumissions obtenues réalisées par les architectes Goulet & Lebel, en date du 6 octobre 2014, recommande d'accorder le contrat à J.C.O. Malenfant inc., de St-Jean de Dieu, plus bas soumissionnaire conforme, pour une dépense de 328 000 $, toutes taxes en sus, payable à même un règlement d'emprunt.

L'immeuble est utilisé comme lieu d'entreposage depuis plusieurs années. Un comité de relance a été constitué il y a environ deux ans afin de faire des suggestions sur les vocations potentielles que pourrait revêtir le bâtiment. Les membres de la cellule de réflexion reprendront bientôt leurs activités.

Éclairage du stationnement du Centre Bombardier

Les travaux d'installation de quatre lampadaires aux DEL sur deux poteaux dans le stationnement du Centre Bombardier sont maintenant complétés. L'attribution du contrat relatif a été décrété à Votre docteur électrique inc., qui est le fournisseur ayant déposé la meilleure offre pour une dépense de 19 250 $, toutes taxes en sus. Les travaux ont été réalisés afin d'augmenter la sécurité sur l'ensemble du stationnement, dans le souci de ne pas éblouir le voisinage et aussi de ne pas diminuer l'effet de lumière qui émane de l'œuvre d'art qui ornemente Le Centre Bombardier.

 20141028_144545_resized
Commentaires