Les élus municipaux de la Ville de La Pocatière ont décidé de s'associer au « Défi sans auto solo », organisé par Mobili-T et le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain. Ils invitent donc toute la population pocatoise, les entreprises, les commerces et les institutions d'enseignement ainsi que les étudiants à participer au Défi, le mercredi 16 septembre prochain.
Le Défi en est à sa septième édition et se déroule dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs. Il consiste en une compétition amicale au cours de laquelle les participants sont encouragés à se déplacer à l'aide d'un moyen de transport durable comme le covoiturage, les transports en commun ou les transports actifs comme le vélo, la marche, le patin à roues alignées, etc.
Les organisations qui auront obtenu les meilleurs résultats de leur catégorie, en considérant le taux de participation des employés, les modes de transport utilisés et l'accessibilité au lieu d'activité, seront mises à l'honneur et récompensées par des prix. Les individus qui participent également au concours courent la chance de gagner de nombreux prix
Rendez-vous sur le site www.defisansautosolo.com le 16 septembre et inscrivez-vous dans la catégorie Employés ou Étudiants.
Au Québec, le nombre de voitures sur les routes ne cesse d'augmenter. L'édition 2014 du « Défi sans auto solo » a permis d'épargner 14,7 tonnes de gaz à effet de serre et environ 254 000 km en auto solo n'ont pas été parcourus au cours de cette journée.
Comme La Pocatière vient tout juste d'inaugurer sa première borne à recharge rapide pour les voitures électriques et qu'elle a depuis plusieurs années mis en place de nombreuses actions liées au développement durable, il est tout à fait naturel et opportun pour le maire, Sylvain Hudon, de s'associer à ce Défi et d'encourager le milieu pocatois à y participer.